top of page
Soins chiens ALT

Canin

Le masseur animalier certifié par l'état a pour objectif le mieux-être de l'animal.
Chaque individu pioche un ou plusieurs bénéfices d'une séance : un regain d'
énergie, une détente mentale, une souplesse du corps améliorée, un meilleur maintien statique, un comportement apaisé,   une baisse du nombre de blessures, de dysfonctions, de maladies, etc. 

Une séance commence par l'observation, la prise d'informations, la palpation, les testings, ... Afin de pouvoir commencer la prise en charge de façon ciblée à ses besoins. 

Dans le cadre du bien-être, du confort physique et/ou du suivi sportif.


En cas d’affections locomotrices, ces activités de rééducation physique s’effectuent exclusivement sur diagnostics et prescriptions vétérinaires.

Les boiteries, pathologies & maladies en phases aigües ne seront prises en charge qu'une fois le traitement vétérinaire terminé.

 


Descriptions des différentes manœuvres utilisées :

chiens sportifs ALT

Enveloppement aux algues : Utilisés en thalasso dans le monde humain, les algues ont des vertus exceptionnelles. La détoxification et la reminéralisation du corps par l'apport en oligo-éléments, minéraux et vitamines nécessaires à l'organisme. Outre ces bienfaits, elles sont un véritable outil à la main, un cataplasme plus ou moins chauffant sur une zone spécifique ou sur le corps entier permet de détendre les muscles en profondeur.

Bien-être animal ALT

Massage : Techniques de kiné humaine adaptées aux animaux afin de détendre les contractures, apaiser les sensibilités, rééquilibrer les asymétries et compensations, relaxer les structures les plus sollicitées, améliorer la proprioception, sans oublier

dans le même temps la stimulation des différents systèmes (immunitaires, respiratoires, digestifs,...). 

souplesse chiens ALT

Stretching : Mobilisations plus ou moins longues selon les limites de l'animal, cette pratique est très utile suite à la préparation des structures par le massage, afin d'étirer les fibres musculaires dans le but de parachever le processus de décontraction musculaire, lutter contre la raideur, atteindre les muscles plus profonds, ... 

​

Il est contre-indiqué d'exercer vous-même des étirements sur votre animal (risque d'aggravation ou de blessure des différents tissus ou muscles)

Ces trois types de soins procurent à eux seuls :
- Décontraction et/ou tonification du système musculaire
- Diminution des sensibilités
- Stimulation du système sanguin, lymphatique, respiratoire, digestif et immunitaire
- Élimination des toxines et déchets métaboliques

- Augmentation de la performance sportive
- Amélioration de la souplesse et gain d'amplitude
- Diminution des blessures locomotrices
- Développement de la proprioception
- Rééquilibrage des compensations et asymétries
- Régulation de l'anxiété et des problèmes comportementaux liés au stress

 

et bien d'autres...

bottom of page