Foire aux Questions

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par une série de questions au propriétaire sur l'animal (antécédents, vie quotidienne, objectifs,..), puis l'observation de sa locomotion, de sa posture et des asymétries. Vient alors la palpation (zones de chaleurs, tensions, sensibilités), à partir de là, commence les différentes manœuvres ciblées à ses besoins.

Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone au 06 12 09 36 00, via le formulaire du site, par mail à l'adresse masseuranimalier@gmail.com ou par message privé sur les réseaux (Facebook et Instagram).

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez régler les séances de votre animal en espèce, par chèque ou par virement. 

Mon animal a subit une fracture, puis-je faire appel à un masseur ?

Non ! La première personne à appeler au moindre doute est votre vétérinaire. Toutes pathologies/blessures traumatiques ou aiguës doivent être prises en charge avant l'intervention d'un masseur.

Néanmoins, une fois le traitement vétérinaire terminé, il est recommandé d'établir une réhabilitation par plusieurs séances (sur devis) afin d'éviter les récidives, les blessures sur le reste du corps suite aux compensations, retrouver une forme et une mobilité initiale. Pour les pathologies chroniques (arthrose, dysplasie, etc...), il y a bénéfice d'appeler un masseur pour soulager les structures environnantes.

Le massage peut-il remplacer l’ostéopathie ?

Non. Les 2 pratiques sont différentes, mais complémentaires. L'une ne va pas sans l'autre pour le confort physique et mental de votre animal. Mais les massages ne remplace pas l'ostéopathie et inversement.

Travaillez-vous les weekends et jour fériés ?

Oui, c'est possible. Les rendez-vous sont pris selon vos disponibilités. 

Est-ce vous qui vous déplacez ou devons-nous venir à votre cabinet ?

Je me déplace à domicile, ou bien dans la structure dans laquelle est votre animal.

Où vous déplacez-vous ?

Principalement en Île de France, Il est possible d'organiser une tournée en dehors de cette région sous certaines conditions.

Les produits aux algues peuvent-ils être allergènes ?

Les produits ont été testés. Pour les chiens par exemple, j'utilise seulement 2 gammes d'enveloppements sur 4 afin d'éviter les problèmes allergènes.

Est-ce que je peux utiliser les produits aux algues seules ?

La partie enveloppement est exclusivement réservée aux masseurs certifiés par l'état. En revanche, je propose plusieurs produits à la vente pour soulager et prévenir le corps de votre animal.

Faites-vous les chats ?

Tout à fait !

 

Laura Bellaiche

Masseur équin et canin

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

Contact :

mail : masseuranimalier@gmail.com

Tel : 06 12 09 36 00

©2020 by L'Komunik