MASSAGES

Techniques inspirées de la kinésithérapie humaine
Les différents facteurs qui entourent l'environnement de votre compagnon (équipements,entraînements,coups,stress,..) 

affectent plus ou moins son organisme.
Or, l'équilibre du corps, la relaxation des fibres musculaires, le soulagements des sensibilités physiques, la liberté de mouvement et l'apaisement mentale sont les garants de sa vitalité, de sa bonne santé et de sa performance.

Outre l'aisance locomotrice, le massage n'est plus à prouver concernant la stimulation des systèmes sanguin, lymphatique, respiratoire, digestif, immunitaire et nerveux. 
Les manœuvres utilisées sont ciblées en fonction du besoin, de l'objectif et des limites de chaque individu.

STRETCHINGS

Mobilisations et étirements passifs suite au massage

Leurs objectifs :
Assouplir la fibre musculaire : Il est nécessaire de récupérer ou de gagner l’extensibilité optimale d’un muscle pour récupérer les amplitudes des différents tissus et lutter
contre la raideur, les tensions et à terme les blessures. 
La récupération musculaire : Un muscle étiré permet un meilleur développement de sa puissance musculaire, prévient les courbatures et élimine les déchets métaboliques du corps (toxines,acide lactique,..) 
L'échauffement des muscles : s’applique en prévention des déchirures musculaires ou « claquages », permet la disponibilité du corps à l'effort et accroît le geste sportif.

L'entretien des tissus : apporte souplesse et rééquilibre les compensations/asymétries en prévention ou en remise en forme post-pathologique,opération, immobilisation (une fois le traitement vétérinaire terminé), lors de grosses échéances ainsi que pour la vie quotidienne de l'animal.

Il est contre-indiqué d'exercer des étirements sur votre animal au risque ou aggravation de blessures des différents tissus.
N'hésitez pas à contacter un professionnel certifié par l'état pour son bien-être.

0612093600

©2019 by Laura Bellaiche.